1. Grand Anse

Cette superbe plage de sable blanc bordée de cocotier se situe à côté de Piton Grande Anse. Les familles réunionnaises aiment s’y retrouver le dimanche pour un pique-nique. La baignade y est dangereuse mais vous trouverez une piscine d’eau de mer où il est possible de se baigner en toute sécurité.

2. Manapany

Le bassin de Manapany est un bassin d’eau de mer dans lequel il est agréable d’y piquer une tête aux aurores. le four à chaux est unique par sa diversité géologique à flanc de falaise. très joli spot pour y contempler le coucher de soleil. Sur ce petit territoire vit le Gecko vert de Manapany. Espèce endémique protégée et en danger d’extinction. Ouvrez l’oeil 😉

3. Ti Sable

Magnifique plage de sable noir. Beau spot pour la grimpe également. Ell est le point culminant d’une promenade de 2km à flanc de falaise basaltique. A faire au aurores ou au coucher du soleil. Idéal pour les joggeurs et pour les aperos romantiques

4. Marine Langevin & Cascade Jacqueline

Très belle cascade, assez peu connue (et donc peu de monde). Vous la découvrirez à pied (env. 7min de marche depuis le parking de la marine Langevin (à 7min de la maison)

5. Langevin & Cascade Grand Galet

Située à 10min de la maison, découvrez la superbe rivière Langevin. Constituée de plusieurs bassins, il est également possible de s’y baigner (même si l’eau peut s’avérer assez fraîche pour certains !). Découvrez également la cascade Langevin (ou Grand Galet) considérée comme l’une des plus belles cascades de l’île.

6. Cap méchant

Idéal pour prendre l’air, cette balade facile au départ de la marine Vincendo (20min de marche) se termine sur un monolyte spéctaculaire par sa roche de couleur jaune. sa verticalité en fait un spot haut en couleur (à 10min de la maison)

7. Foret de Mare Longue

Cette forêt gérée par l’ONF est un lieu privilégié pour quiconque veut se promerner à l’abri des sous-bois et découvrir des éspèces végétales endémiques et rarres (bois de couleur, bois de cannelle bois de lait…) grâce aux panneaux mis en palce par l’ONF.